Plus de résultats
En ce moment
Fabrication des vaccins anti-Covid: Le Maroc cité en exemple par l'OMS
Vaccination anti COVID-19

Fabrication des vaccins anti-Covid: Le Maroc cité en exemple par l'OMS

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a mis en avant les initiatives prises par quelques pays africains, dont le Maroc, qui « ont signé des accords ou des protocoles d'accord pour la fabrication de vaccins contre le Covid-19».

Intervenant lors d’une réunion tenue en ligne depuis Kigali sur le partenariat pour la fabrication des vaccins en Afrique, M. Tedros a souligné l’importance de la production locale de vaccins en tant qu’élément essentiel pour la réalisation des objectifs de la couverture sanitaire universelle.

« Avant même la pandémie, nous savions que la production locale de vaccins est un élément essentiel du cheminement vers la couverture sanitaire universelle », a-t-il soutenu.

« Au-delà du Covid, il y aura toujours des maladies et des épidémies ; c’est pourquoi la production locale de vaccins est importante», a-t-il relevé.

Le directeur général de l’OMS s’est attardé, dans ce sens, sur les efforts accomplis dans le continent pour le développement d’une industrie de fabrication de vaccins, notant que «Le Maroc, l’Égypte, le Rwanda et le Sénégal ont tous signé des accords ou des protocoles d'accord pour la fabrication de vaccins contre le Covid-19 dans leurs pays».

Il s’est félicité, en outre, de l’entrée en vigueur récemment du Traité de l’agence africaine des médicaments, ouvrant la voie, a-t-il dit, à l’amélioration de la qualité, de la sécurité, de l’efficacité, de la disponibilité des médicaments et des vaccins à travers le continent.

Les contenus liés

Les articles à la une