Plus de résultats
En ce moment
Examens du Baccalauréat : recul de 30% des cas de triche, les résultats dévoilé…
Enseignement

Examens du Baccalauréat : recul de 30% des cas de triche, les résultats dévoilés au plus tard le 15 juillet

I.E.MI.E.M

Les cas de triche ont enregistré une baisse de 30% lors de la session actuelle des examens du Baccalauréat par rapport à la session de juin 2019, indique dans un communiqué le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. 

Le ministère a également indiqué que l'opération de correction des copies des participant(e)s a commencé dans 375 centres de correction avec la participation de 31.281 professeur(e)s mobilisés à cet effet dans le respect des procédures sanitaires. Les délibérations auront lieu lundi 13 juillet, et l'annonce des résultats de cette session aura lieu au plus tard mercredi 15 juillet, poursuit le communiqué.

Pour ce qui est des données globales relatives à cette session, le nombre de candidats présents a atteint 385.981, reflétant un taux de présence de 97,2% parmi les élèves candidat(e)s et de 62% au sein des candidat(e)s libres. La session a aussi connu la participation de 870 candidat(e)s détenus dans des établissements pénitentiaires et de 539 candidat(e)s en situation d'handicap. 

Le département de l'Éducation nationale a fait part d'autres statistiques en rapport avec les filières scientifiques, techniques et de Baccalauréat professionnel. Dans ce pôle, un taux de présence de 96,9% a été observé dans les rangs des élèves candidats et de 53,7% dans ceux des candidats libres. De même, 736 cas de triche ont été recensés lors des examens de ces filières (-43%).

Les contenus liés

Les articles à la une