Plus de résultats
En ce moment
Maroc

Été 2021 : Les marocains privilégient les destinations touristiques internes (Chronique)

2M.ma2M.ma

Où les marocains comptent-ils voyager cette année? Après un été 2020 inédit marqué par la crise sanitaire, les professionnels du tourisme s'attendent à ce que les citoyens privilégient les destinations internes.

Même si les marocains peuvent désormais se rendre dans les pays de la liste A sous certaines conditions, ces dernières restent contraignantes et peuvent dissuader plus d'un de passer ses vacances sous d'autres cieux.

De plus, une récente étude menée par l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) révèle que 60% des marocains ont exprimé le souhait de voyager dans leur pays si les conditions sanitaires le permette. Les touristes nationaux ont représenté plus de 7,8 millions de nuitées en 2019, soit 31% du total enregistré par le secteur hôtelier. Cette année, grâce à la campagne #Ntla9awfbladna, l'ONMT espère relever ce dernier chiffre à 50%. Un objectif qui semble réalisable puisque les hôtels des villes côtières, destinations de choix des touristes nationaux, annoncent un taux d'occupation de 90% en juillet.

Plus de détails autour du sujet dans votre chronique hebdomadaire "Un regard sur la société", présentée par Salima Benabou. 

Les contenus liés

Les articles à la une