Plus de résultats
En ce moment
Etats-Unis/Covid-19 : Réouverture des écoles primaires à New-York le 7 décembre
Coronavirus

Etats-Unis/Covid-19 : Réouverture des écoles primaires à New-York le 7 décembre

2M.ma2M.ma

Le maire de New-York, Bill de Blasio, a annoncé que les écoles primaires publiques de la ville rouvriront le 7 décembre, malgré une nouvelle flambée des cas de Covid-19.

La réouverture des écoles est possible "parce que nous avons de nombreuses preuves que les écoles sont très sûres", a déclaré de Blasio lors d'une conférence de presse, notant que les établissements scolaires pour les enfants ayant des difficultés d'apprentissage sont également concernés par cette décision.

Les élèves seront testés toutes les semaines, a ajouté le maire démocrate, précisant que l'enseignement présentiel cinq jours par semaine était préférable pour les écoles suffisamment spacieuses pour permettre la distanciation physique, alors que jusqu'ici, le mode présentiel n'avait été autorisé que deux ou trois jours par semaine.

"Nous voulons que nos enfants aillent en classe le plus possible", a poursuivi le maire démocrate de New York, estimant que "C'est aussi ce que veulent nos familles".

Les établissements publics du secondaire resteront fermés, à part ceux destinés aux enfants ayant des difficultés d'apprentissage.

Quelque 1,1 million d'élèves sont scolarisés dans les écoles publiques new-yorkaises, plus gros district scolaire du pays. Mais moins du tiers d'entre eux - environ 300.000 - ont repris l'école en présentiel en septembre, beaucoup de parents choisissant l'option 100% en ligne par peur du virus. 

Les contenus liés

Les articles à la une