Plus de résultats
En ce moment
Espagne: remaniement ministériel annoncé pour ce samedi, Arancha Gonzalez Laya …
Espagne

Espagne: remaniement ministériel annoncé pour ce samedi, Arancha Gonzalez Laya quitte l'exécutif

2M.ma2M.ma
Modifié le

Un profond remaniement ministériel au sein du gouvernement espagnol est annoncé pour aujourd'hui, relèvent de nombreux médias ibériques, dont El Pais. Dans sa nouvelle mouture, l'Exécutif espagnol se séparerera d'Arancha Gonzalez Laya, ministre des Affaires étrangères, ainsi que de 3 autres ministres. Le gouvernement se dotera également de 3 nouveaux vice-présidents.

Selon El Pais, le premier ministre Pedro Sanchez devra monter au créneau ce samedi pour annoncer les nouveaux changements au sein du gouvernement. Premiers à être démis de leurs fonctions : Arancha Gonzalez Laya, ministre des AE, et Pedro Duque, ministre des sciences et de l'innovation, rapporte le média, citant des sources proches des deux concernés.

Le chef de cabinet de Pedro Sanchez, Iván Redondo, quittera également l'exécutif et le nouveau chef de cabinet sera Óscar López.

Quant à la vice-présidence du gouvernement, elle sera assumée par Nadia Calviño, qui sera première vice-présidente à la place de Carmen Calvo, qui quitte l'Exécutif. Yolanda Díaz sera deuxième vice-présidente et Teresa Ribera, la troisième.

Les contenus liés

Les articles à la une