Plus de résultats
En ce moment
Espagne : 3ème dose de vaccin autorisée pour les pensionnaires des maisons de r…
Vaccination anti COVID-19

Espagne : 3ème dose de vaccin autorisée pour les pensionnaires des maisons de retraite

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

 Les autorités sanitaires espagnoles ont donné leur feu vert à l'administration d’une troisième dose de vaccin contre le Covid-19 aux pensionnaires des maisons de retraites du pays.

La commission de santé publique, relevant du ministère de la Santé, a décidé d'administrer "une dose supplémentaire aux personnes vivant dans des maisons de retraite, compte tenu de leur fragilité, de leur profil de polypathologie et du fait qu'elles vivent dans des environnements fermés", a annoncé le ministère dans un communiqué.

Cette décision a été prise pour éviter la propagation du virus dans les maisons de retraite espagnoles, fortement affectées par les premières vagues de la pandémie.

La troisième dose sera aussi administrée à d'autres groupes de personnes à risque comme des patients greffés ou placés sous des traitements affaiblissant les défenses immunitaires.

Les autorités sanitaires espagnoles avaient annoncé début septembre qu’une troisième dose sera administrée pour certaines personnes très immunodéprimées.

75% de la population espagnole (35 571 661 personnes) a déjà reçu le cycle complet de vaccination contre le Covid-19 et 78,6% a reçu une dose (37 303 202 personnes), selon le ministère de la Santé.

Un total de 68.820.573 doses de vaccins anti-Covid 19 de Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen ont été administrées en Espagne, soit 91,5 % des 75.250.911 unités distribuées aux communautés autonomes.

 

Les contenus liés

Les articles à la une