Plus de résultats
En ce moment
Espagne: 32 cas de contamination au nouveau coronavirus (ministère)
Santé

Espagne: 32 cas de contamination au nouveau coronavirus (ministère)

2M.ma2M.ma

Trente-deux cas de contamination au nouveau coronavirus ont été confirmés jusqu'à présent en Espagne, et plus particulièrement dans huit régions du pays, a annoncé vendredi 28 février le ministère espagnol de la Santé.

"ll y a actuellement 32 cas de nouveau coronavirus confirmés dans le pays, y compris les deux patients qui ont déjà quitté l'hôpital", a précisé le directeur du Centre de coordination des alertes et urgences sanitaires au ministère de la Santé, Fernando Simón.

Le responsable a assuré que toutes les personnes contaminées par ce virus sont "en bon état de santé", y compris le patient madrilène qui a été placé en soins intensifs, notant que certains cas qui développent des symptômes légers pourraient ne pas être détectés.

Parmi les cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, cinq ont été signalés à Madrid, huit dans la Communauté valencienne, six aux îles Canaries, trois en Catalogne, un aux îles Baléares, six en Andalousie, un en Aragon et deux à la région de Castille et León, a fait savoir M. Simon, saluant le travail de recherche effectué par les autorités sanitaires des communautés autonomes, en particulier celles des îles Canaries et de Madrid, pour examiner les modes de transmission du virus pour les personnes contaminées en Espagne.

Le responsable a rappelé l'existence de deux patients testés positifs à Madrid et un autre à Séville, qui n'avaient pas voyagé dans une zone à risque de contagion, notant que le risque lié à une contagion locale est "très faible", selon les données dont disposent actuellement les autorités sanitaires des deux communautés autonomes.

Les autorités sanitaires du pays ont renforcé les dispositifs mis en place pour éviter une éventuelle contagion locale.

Les deux premiers cas de contamination au coronavirus dans le pays ibérique sont un ressortissant britannique à Palma de Majorque, aux ’îles Baléares, et un ressortissant allemand à l’île de La Gomera, aux Iles Canaries, qui ont quitté l’hôpital.
 

Les contenus liés

Les articles à la une