Plus de résultats
En ce moment
Jeunes entrepreneurs

Episode 3 / "Ana Moukawil Dati" : Comment demander sa carte auto-entrepreneur? (Vidéo)

Ces dernières années, la liberté d’avoir sa propre microentreprise a le vent en poupe. Toutefois avant de se lancer dans la création de sa microentreprise, il y a toute une démarche facile à suivre. Dans ce troisième épisode de ‘’Ana moukawil dati’’, Zakaria Fahim –Président de l’association de l’union des auto-entrepreneurs- nous explique les étapes à suivre pour avoir sa carte autoentrepreneur

Dans un premier temps, il faut remplir un formulaire en ligne que vous pouvez trouver sur le site du registre national et l’imprimer. Ensuite,vous devez vous rendre à la poste ou bien la banque la plus proche muni de cet imprimé, d’une photo et d’une photocopie de votre pièce d'identité.  Quelques jours plus tard, vous serez contacté après que votre dossier soit approuvé pour obtenir votre carte auto-entrepreneur. Notons que la validité de la carte est de 3 ans.

Zakaria Fahim explique, également dans cet épisode , que l'auto-entrepreneur peut bénéficier du  programme Intelaka qui consiste à octroyer des crédits plafonnés à 1,2 million de DH, à un taux d’intérêt de 2% en milieu urbain et 1,75% en milieu rural, avec la garantie de la CCG à hauteur de 80%. 

Retrouvez l'intervention du Président de l’association de l’union des autoentrepreneurs dans cet extrait.

Les contenus liés

Les articles à la une