Plus de résultats
En ce moment
Entreprises : IKEA annonce l'ouverture d'un grand magasin à Tétouan en juin 2022
Entreprises

Entreprises : IKEA annonce l'ouverture d'un grand magasin à Tétouan en juin 2022

2M.ma2M.ma

La chaine scandinave de mobilier et de la décoration, IKEA, a annoncé l'ouverture en juin 2022 de son deuxième grand magasin au Royaume, à Tétouan précisément, après son implantation à Casablanca en 2016. 

La mise en place de ce nouveau magasin représente un investissement de près de 400 millions de dirhams (MDH), a indiqué IKEA dans un communiqué.

Ce choix s'explique par les potentialités économiques qu'offre la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, une région qui connaît un bel essor économique et social, notamment grâce au complexe industrialo-portuaire Tanger Med, leader en Méditerranée et en Afrique, et démontre au quotidien un important potentiel de développement, souligne le communiqué.

Situé au sein de la zone commerciale développée par Tanger Med Zones , ce nouveau magasin permettra la création de 500 emplois directs et 1.000 emplois indirects dans la région, poursuit la même source.

D’une superficie de 16.100 m2, le magasin comprendra un showroom de 3.700 m2, un market hall de 3.450 m2 et le premier restaurant avec terrasse de IKEA, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Il offrira également un espace d’exposition extérieur unique dans l’univers IKEA et au Maroc, sous forme de verrière sur 500 m2, qui abritera la gamme de mobilier d'extérieur tout au long de l’année.

"Ainsi le nouveau magasin apportera l’expérience IKEA complète dans la région, pour le bonheur des familles. Il participera à proposer à ses clients les dernières solutions d’ameublement à des prix bas, qui seront accessibles à une majorité de Marocains", souligne le communiqué.

A l’instar du magasin IKEA de Zenata, le nouveau magasin est conçu dans une démarche intégrant le respect de l’environnement et le développement durable comme priorités. Ainsi, différents systèmes sont adoptés afin de réduire considérablement l’empreinte carbone du magasin et optimiser ses besoins en énergie, notamment via l’utilisation d’un éclairage à base de LED, des systèmes de collecte des eaux de pluie et des zones de recyclage dédiées, indique la même source.
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une