Plus de résultats
En ce moment
Emploi : 28.000 postes crées en 2 mois, la plupart dans le secteur de l'industr…
Maroc

Emploi : 28.000 postes crées en 2 mois, la plupart dans le secteur de l'industrie (ministre)

S.M.S.M.

Le gouvernement a procédé à la création de 28.000 postes d'emploi, dont la plupart concernent le secteur de le secteur de l'industrie, durant les deux derniers mois, selon une annonce faite par le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, lundi au Parlement.

Le ministre a fait que ajouté que le gouvernement a organisé des concours d'emploi au niveau régional afin de rapprocher les opportunités des citoyens dans les régions où ils résident, et d'y faciliter leur accès.

"L'investissement est la clé de voûte de la création de l'emploi", et "à travers la charte d'investissement, nous abordons la question de la justice spatiale afin d'encourager l'investissement dans les régions les moins biens loties en termes d'infrastructures". 

Rappelons que le gouvernement a lancé, dans le cadre du NMD, deux importants programmes dans le domaine de l'emploi et de la création d'entreprises : "Awrach" (2,25MMDH) pour la création, en 2022 et 2023, d’une activité professionnelle temporaire au profit de 250.000 personnes, et "Forsa" (1,25 MMDH), pour la création et l'accompagnement de 12.000 entreprises sur 5 ans.

Aussi, le programme du gouvernement pour la période 2021-2026 vise la création entre autres la création d'au moins 250.000 emplois directs.

Les contenus liés

Les articles à la une