Plus de résultats
En ce moment
Interview

Rencontre avec Elizabeth Bauchet-Bouhlal, grande dame de l'hôtellerie et de l'art (Interview)

Femme d'affaires chevronnée et passionnée d'art, elle suscite à la fois la curiosité et l'admiration. Elizabeth Bauchet-Bouhlal, PDG du Es Saadi Marrakech Resort, est une figure iconique de Marrakech. Cheffe d'entreprise, mécène engagée et grande collectionneuse, cette femme discrète est à la tête, depuis plus d'une cinquantaine d'années, de l'un des hôtels les plus emblématiques et les plus prisés de la cité ocre, qu'elle a réussi à subtilement transformer en une galerie d'art. Plus qu'un palace de luxe, elle en a fait un écrin d'exception pour des centaines d'oeuvres signées par des artistes renommés ou émergents.  

Elizabeth Bauchet-Bouhlal porte, dans ses souvenirs et ses anecdotes, une grande partie de l'histoire du Maroc pré et post-protectorat. A travers son vécu à Marrakech, Mme Bauchet-Bouhlal est le témoin du changement et de l'évolution de la ville qui n'était touristique que quelques mois par an, et qui s'est érigée aujourd'hui en capitale touristique mondiale. 

Dans cette interview, Elizabeth Bauchet-Bouhlal retrace  les grandes étapes de sa carrière et de son histoire et de son rapport particulier à Marrakech. Une femme à la fois charismatique et inspirante qui a accepté de se dévoiler, dans cette longue interview accordée à 2M.ma. 

Les contenus liés

Les articles à la une