Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Elections professionnelles : Les explications de Younès El Ansari, Inspecteur général au ministère du Travail

2M.ma2M.ma

Les élections des délégués des salariés, qui auront lieu du 10 au 20 juin 2021, sont "un moment phare de la consécration de la démocratie dans notre pays, et de la démocratie représentative en milieu professionnel en particulier", estime Younès El Ansari, inspecteur général au ministère du Travail et de l'Insertion professionnelle.

Invité de l'édition d'Infosoir du jeudi 6 mai, M. Ansari a indiqué que le ministère a mis un ensemble de dispositifs pour le bon déroulement de ces élections, dont la mise en place d'un guichet en ligne pour faciliter l'accès aux différents contenus relatifs à ces échéances. Ce guichet comprend, en plus du cadre juridique régissant les élections, divers supports techniques, notamment des publications, des annuaires, des dépliants et des spots de sensibilisation, en plus de la liste actualisée des établissements employant pas moins de dix salariés, classés en fonction de leur répartition géographique.

Les préparatifs pour cette opération vont bon train et les listes électorales ont été affichées, poursuit M. Ansari, rajoutant que les enjeux de ces échéances sont importants, car les délégués du personnel sont le maillon de communication entre le management de l'entreprise et les salariés, et sont chargés de porter les doléances de leurs collègues. Retrouvez l'intervention de Younès El Ansari, dans son intégralité, dans cet extrait.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une