Plus de résultats
En ce moment
Elections 2021: le RNI, PAM et PI s'allient au niveau des Conseils communaux (C…
ELECTIONS 2021

Elections 2021: le RNI, PAM et PI s'allient au niveau des Conseils communaux (Communiqué conjoint)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le RNI, PAM et le PI ont annoncé, à travers un communiqué conjoint parvenu à 2M.ma, leur décision de s'allier au niveau des Conseils communaux dont ils sont aux commandes à l'issue des élections communales du 8 août.

"Partant de leur appréciation de la responsabilité politique qui leur a été confiée, le RNI, le PAM et l'Istiqlal, fiers du succès de cette étape démocratique, remercient chaleureusement tous les citoyens qui exercé le pouvoir de leur vote avec la ferme intention de choisir ceux qui méritent de les représenter", écrivent les trois formations partisanes.

Ainsi, "les trois partis politiques ont exprimé leur volonté de coopérer pour former une majorité au sein des communes dans lesquelles ils ont été élus, afin de renforcer ces instances, d'y créer harmonie et stabilité, d'éviter les conflits, et de se consacrer à résoudre les doléances exprimées par le citoyen", lit-on dans le communiqué conjoint.

Les trois partis saluent également le déroulement des élections du 8 septembre, qui ont "constitué une étape importante dans la consécration du processus démocratique de notre pays", soulignant leur "rôle significatif à donner un nouveau souffle à la vie politique" au Maroc.


En conséquence, les trois partis appellent leurs élus dans les conseils à adhérer à cette démarche. En cas de manquement à cette obligation, les partis avertissent qu'ils enclencheront les procédures adéquates, notamment la suspension ou la destitution des responsables, comme prévu par l'organisation juridique des partis. 

Les contenus liés

Les articles à la une