Plus de résultats
En ce moment
Saad Eddine El Otmani: La situation épidémique est "inquiétante"
Covid-19

Saad Eddine El Otmani: La situation épidémique est "inquiétante"

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La situation épidémique liée au nouveau coronavirus se veut "inquiétante", vu la hausse du nombre des cas de contamination au pays, dont les cas critiques, a souligné le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani.

M. El Otmani, qui s'exprimait lors de la réunion du Conseil de gouvernement tenue par visioconférence, a appelé à s'armer de prudence et de vigilance et à déployer plus d'efforts aux niveaux de la communication et de la sensibilisation afin de faire face à cette situation.

Le nombre de cas de contamination à la Covid-19 a connu une hausse considérable, atteingnant 547.273 depuis le premier cas signalé le 2 mars 2020. Un total de 527.256 cas de guérison et 9.404 décès ont été enregistrés.

Par ailleurs, M.El Otmani a évoqué le bilan d'étape de l’action gouvernementale, présenté la semaine dernière devant les deux chambres du parlement, relevant que l’examen de ce bilan, effectué au début de cette semaine, se veut une "épreuve démocratique".

Dans ce sens, il a relevé des "impressions positives" concernant la richesse de ce bilan au niveau des différents départements, dirigés ou non par les partis politiques, notant que ces départements ont opéré d’une manière intégrée et harmonieuse, contribuant ainsi à l’élaboration et la mise en œuvre de toutes les réformes entamées lors du mandat du gouvernement.

Le Chef du gouvernement s'est dit fier du patriotisme qui a marqué l’action de toutes les composantes du gouvernement et les cadres des différents départements, rappelant la mobilisation des départements gouvernementaux, des Forces armées Royales et des différents organes sécuritaires pour faire face à la pandémie et lutter contre sa propagation.

A cette occasion, il a appelé les différents départements à communiquer aux citoyens le bilan détaillé de leur action pour compléter l’exposé résumé qui a été présenté devant le parlement.

Les contenus liés

Les articles à la une