Plus de résultats
En ce moment
Interview

El Othmani : les "Fake news" sont la vrai pandémie (vidéo)

2M.ma2M.ma

Les "fakes news" sont la première source qui diffuse la panique dans les rangs des citoyens, a estimé le Chef du Gouvernement, Saâd Dine El Othmani, invité d'une émission spéciale diffusée, samedi soir en direct  sur 2M, Al Aoula, Tamazight et Medi1TV pour répondre aux questions d'actualité autour des mesures entreprises par le Maroc pour prévenir la pandémie de COVID-19.

M. El Othmani a cité l'exemple d'enregistrements audio circulant sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée, et qui véhiculent à tord que certaines zones du territoire national seront mises en quarantaine, ou encore d'autres fausses informations autour de l'interdiction des déplacements entre certaines villes et autour de nouveaux cas non confirmés de Covid-19 par le ministère de la santé.

"Ce sont là de fausses informations. J'assure que les autorités concernées sont à la recherche de leurs sources, et nous sévirons d'une main de fer contre ceux qui veulent instiller la terreur et la confusion chez les citoyens", a-t-il dit. Vidéo

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une