Plus de résultats
En ce moment
Vaccination anti COVID-19

El Jadida: la campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit (Reportage)

La campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19) a été officiellement lancée jeudi 28 janvier par SM le Roi Mohammed VI à Fès.

Comme dans l’ensemble du territoire national, à El Jadida dans la région de Casablanca-Settat, les premières injections sont réservées aux professionnels de la Santé de plus de 40 ans, aux autorités publiques, aux militaires, aux enseignants de plus de 45 ans, et aux citoyens plus de 75 ans.

2M.ma a suivi le déroulement de l’opération au sein d’une unité mobile installée par le ministère de la Santé au niveau de la préfecture de la province d’El Jadida.

Cette cinquième journée de vaccination dans cette unité a été consacrée aux « professions stratégiques », à savoir, les auxiliaires de l’autorité, les fonctionnaires de la préfecture et les médecins du secteur public et privé.

Au niveau de la Province d’El Jadida, le ministère de la Santé a aménagé 41 points de vaccination dont 7 sont fonctionnels actuellement et 12 unités mobiles consacrées à vacciner les fonctionnaires de la première ligne. Reportage.

 

Les contenus liés

Les articles à la une