Plus de résultats
En ce moment
Égypte : Un porte-conteneurs s'échoue et bloque le canal de Suez
Egypte

Égypte : Un porte-conteneurs s'échoue et bloque le canal de Suez

DR
2M.ma2M.ma

Un porte-conteneurs géant s'est échoué mercredi dans le canal de Suez en raison de mauvaises conditions météorologiques, bloquant le trafic maritime sur l'une des routes commerciales les plus fréquentées du monde.

Les opérations pour débloquer le navire battant pavillon panaméen sont en cours, a précisé l'amiral Ossama Rabie, président de l'Autorité égyptienne du Canal de Suez (SCA), qui a également annoncé l'ouverture du tronçon historique dans les deux sens pour aider à débloquer la navigation.

L'incident est probablement dû à une rafale de vent, a noté la compagnie maritime Evergreen Marine Corp. qui opère le porte-conteneurs. Selon les médias internationaux, à la suite de l'incident, plus de 100 navires étaient en attente de pouvoir emprunter le canal égyptien qui assure le passage de 10% du commerce maritime international.

Aucune description disponible.

Le navire, baptisé MV Ever Given, est long de 400 mètres et large de 59 mètres. Il était en route pour Rotterdam, selon le site de surveillance maritime Vesselfinder.

En 2020, près de 19.000 navires ont emprunté le canal, qui constitue une source essentielle de revenus pour l'Egypte, à laquelle il a rapporté l'année dernière 5,61 milliards de dollars.

Les contenus liés

Les articles à la une