Plus de résultats
En ce moment
France: un mort et deux portés disparus dans l’effondrement d’un immeuble dans …
International

France: un mort et deux portés disparus dans l’effondrement d’un immeuble dans le sud-est (nouveau bilan)

2M.ma avec Map2M.ma avec Map

Un homme a été retrouvé mort et deux autres personnes sont activement recherchées sous les décombres d’un immeuble, qui s’est effondré dans la nuit de lundi à mardi à Sanary-sur-Mer (sud-est), à la suite d'une explosion d’origine inconnue, selon un nouveau bilan relayé par les médias.

Un précédent bilan faisait état de trois blessés et de cinq personnes portées-disparues. La victime mortelle, un homme de 30 ans qui était inconscient, avait été localisée par les équipes de secours avant d'être déclarée décédée, a indiqué une responsable des pompiers.

Les services de secours, qui ont réussi à extraire une femme et son bébé toujours vivants, poursuivent leurs recherches pour retrouver deux personnes toujours portées disparues dans les décombres.

L'explosion qui a eu lieu vers 03H50 du matin, a été entendue à huit kilomètres à la ronde, selon des policiers. Elle serait due à une fuite de gaz.

Quelque 70 pompiers sont mobilisés sur cette opération et ils ont reçu des renforts du département voisin des Bouches-du-Rhône. La préfecture a mis en place un centre opérationnel pour coordonner les opérations, ajoutent les médias.

Deux immeubles voisins ont également été endommagés par le souffle de l'explosion. Les autorités ont décidé d'évacuer au moins l'un d'entre eux, a expliqué la préfecture.

Le dernier effondrement d'immeubles le plus meurtrier dans le Sud-Est de la France remonte à 2018 lorsque deux bâtiments insalubres s'étaient écroulés dans le centre-ville de Marseille faisant huit morts.
 

Les contenus liés

Les articles à la une