Plus de résultats
En ce moment
E-commerce : La startup Cathedis annonce la couverture de 108 villes et affiche…
Entreprises

E-commerce : La startup Cathedis annonce la couverture de 108 villes et affiche des ambitions à l'international

2M.ma2M.ma
Modifié le

Cathedis, start-up marocaine spécialisée dans la logistique e-commerce, se lance à la conquête du Maroc. La boite financée par le programme "212 Founders" de CDG Invest annonce, à travers un communiqué, avoir réussi à couvrir 108 villes à travers le Royaume, au lieu de 27 il y a 10 mois.

Concrètement, Cathedis propose une plateforme logistique entièrement digitalisée au service des besoins spécifiques du consommateur, incluant des services comme la livraison dans le même jour, le paiement en ligne ou à la livraison et le suivi en temps réel des colis et des livreurs. La start-up est ainsi devenue, en 3 ans et au fil des couvertures, l’un des acteurs de poids d’un paysage commercial et technologique qui change au quotidien.

Cathedis se trace de nouveaux objectifs pour les mois et années à venir, toujours dans l’optique de gagner la satisfaction de clients de plus en plus exigeants. « Avec la mission assignée à notre équipe et en concertation avec notre investisseur et partenaire CDG Invest, via les anciennes et les nouvelles levées de fonds, nous souhaitons clôturer l’année 2021 avec une moyenne mensuelle de 50.000 colis livrés et un flux total annuel de 3 millions de colis d’ici fin 2022 », déclare le fondateur et CEO de l'entreprise, Imad El Mansour Zekri, cité dans le communiqué. 

L'entreprise indique aussi planifier des investissements stratégiques à partir de cette année, en plus de ceux déjà entrepris en 2020. Cela concerne principalement la digitalisation-automatisation du processus de centralisation et de répartition des colis au niveau du hub central, et ce sur toutes les villes couvertes. « La priorité est le maintien d’une capacité régulière de traitement horaire des Colis dans le Hub Central. Actuellement, l’objectif Horaire est de 10.000 colis traités par heure », explique M. El Mansour Zekri.

La start-up souhaite également déployer ses ailes à l'international, « où l’explosion du e-commerce est aussi une tendance forte, mais où les solutions logistiques associées sont encore peu développées ». « Cathedis ambitionne de se positionner parmi les leaders de la e-logistique aussi bien au Maroc qu’à l’international et de fidéliser de nouvelles grandes marques dans un marché en pleine mutation. Pour cela, nous souhaitons générer de la croissance par la couverture de toutes les villes du Maroc avant fin 2020. Nous visons également le marché international, notamment au Maghreb, en dupliquant le "business model" en Algérie et en Afrique subsaharienne avec une présence au Sénégal », conclut le CEO de l'opérateur.

Les contenus liés

Les articles à la une