Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Driss El Abbadi : Les aides financières ont ciblé "avec succès" les populations concernées (vidéo)

2M.ma2M.ma

Le dispositif d'aides financières directes aux ménages en situation précaire a pu cibler avec succès les populations concernées malgré les difficultés relatives à leur identification, estime Driss El Abbadi, doyen de la Faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales d'Aïn Sebaa à Casablanca 

Invité du plateau d'Infosoir du 23 juillet 2020, M. Abbadi a rappelé que ce dispositif fait partie d'une stratégie directement conçue et pilotée par SM le Roi Mohammed V dès le début de cette crise, et qui a su anticiper les risques et pris des mesures proactives dans le cadre d'un plan d'action comportant trois axes : santé, économie et social.

La mobilisation des autorités publiques, centrales et territoriales, du secteur privé et bancaire et de la société civile a permis cette réussite d'acheminer ces aides au plus près de la population à travers des guichets de proximité, relève aussi M. El Abbadi.

Et de conclure que cette crise a été un "test de solidarité nationale" pour toute les composantes de la société. "Tout le monde a mis du sien et cela a prouvé qu'au Maroc, lorsqu'il y a une crise, il y a une mobilisation générale et l'on fait fi de tous les clivages".

 

Les contenus liés

Les articles à la une