Plus de résultats
En ce moment
Driouch : Un nouveau marché au poisson pour un investissement d’un million de d…
INDH

Driouch : Un nouveau marché au poisson pour un investissement d’un million de dirhams

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La ville de Driouch vient d’être dotée d’un marché au poisson pour un investissement de plus d’un million de dirhams. L'infrastructure a été inaugurée lundi 28 octobre en présence du gouverneur de la province de Driouch, Mohamed Rochdy, d’élus, de responsables et d’acteurs associatifs.

Les travaux d’aménagement de cette infrastructure ont été réalisés dans la cadre d’un accord tripartite avec un financement global de 1.030.000 DH. Ce montant a été mobilisé conjointement par l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) avec une part de 300.000 DH (programme transversal 2018), la commune de Driouch (600.000 DH) et l’Association des vendeurs de poisson à Driouch (130.000 DH).

Le but de ce projet est d’améliorer les conditions de travail des professionnels et vendeurs de poissons, et d’assurer un approvisionnement régulier au profit de la population dans le respect des normes les plus strictes en matière d’hygiène et de salubrité, a-t-il été précisé lors de l'inauguration de ce marché. 

Dans une déclaration aux médias, le président de la commune de Driouch, Mohamed El Boukili, a fait savoir que ce marché au poisson a été doté des équipements nécessaires pour permettre aux vendeurs d’exposer leurs produits dans de meilleures conditions de propreté et de qualité, soulignant l’apport de ce projet en termes de création de nouvelles opportunités d’emploi.

De son côté, le responsable de la Division de l’action sociale (DAS) à Driouch a signalé que la nouvelle poissonnerie sera bientôt dotée d’une chambre froide pour l’entreposage des produits.

Les contenus liés

Les articles à la une