Plus de résultats
En ce moment
Santé

Dr. Samira Fafi-Kremer : les vaccins sont "la seule arme" pour se protéger contre les variants du Covid (vidéo)

2M.ma2M.ma

Le variant "Omicron" est un variant préoccupant à cause de ses mutations très nombreuses, indique Dr. Samira Fafi-Kremer, directrice de l'Institut de Virologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Intervenant en duplex au JT Info Soir du samedi 27 novembre sur 2M, Dr. Fafi-Kremer souligne que le nombre élevé de mutations de ce variant "ne veut pas dire qu'il est dangereux", mais laisse plutôt penser que le virus "a dû s'adapter pour survivre".

Dr. Fafi-Kremer estime qu'il faut "attendre deux à trois semaines pour vérifier l'impact de ces mutations", ajoutant que la prévention contre ce nouveau variant peut-être opérée de la même manière que celle adoptée contre les autres variants, à savoir le port du masque, la vaccination, le respect des mesures barrières et l'aération des espaces.  

Et d'estimer que les vaccins induisent une réponse immunitaire "robuste". "Cette réponse cellulaire n'est pas impactée par les variants. On peut donc imaginer que les vaccins sont la seule arme qui pourrait nous protéger contre ces variants", a-t-elle assuré.

Retrouvez l'intervention de Dr. Samira Fafi-Kremer dans son intégralité dans cet extrait. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une