Plus de résultats
En ce moment
Dislog Group annonce l’acquisition définitive de Fater Maroc
Entreprises

Dislog Group annonce l’acquisition définitive de Fater Maroc

2M.ma2M.ma

Après la signature à Rome le 14 Février 2020, d’un contrat de cession et l’obtention de l’accord des autorités marocaines de la concurrence en Mai 2020, Dislog Group a annoncé le lundi 22 juin, 2020 l’acquisition définitive de Fater Maroc, leader national de la production de l’eau de Javel avec les marques Ace et Javel Lacroix.

Selon un communiqué de Dislog Group, la transaction a été finalisée à 232 MDH. Le groupe compte ainsi 400 MDH qui permettrait la création de 700 emplois dans le pôle industrie. Le Lancement de la «Fondation Dislog Group» dirigée par Ismael Belkhayat et dotée d’un budget de 10 MDH, a été fait "dans le cadre d’une politique RSE orientée sur l’aide des jeunes startupers marocains à lancer leurs entreprises", précise la même source. 

Ainsi, le groupe annonce son nouvel organigramme avec la nomination de Ghislaine Benlamlih en tant que VP Exécutive et DG Holding, Ouiam Bakhat en tant que Secrétaire générale du Groupe, outre deux nouveaux administrateurs dans le Conseil.

"Nous sommes très heureux d’avoir été choisis parmi plusieurs candidats afin de reprendre les destinées de Fater. Ceci est pour moi un retour aux sources dans la mesure où je faisais partie de l’équipe qui avait lancé la marque « Ace » du temps où j’étais jeune collaborateur chez P&G. Notre projet consistera donc à faire grandir cette usine en y intégrant au sein de ce beau complexe industriel à Mohammedia, plusieurs lignes de productions supplémentaires sur les produits d’entretien de maison permettant de créer 110 emplois additionnels", a indiqué Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une