Plus de résultats
En ce moment
«Guichet Store» : Une plateforme e-commerce marocaine aux standards internation…
Digital

«Guichet Store» : Une plateforme e-commerce marocaine aux standards internationaux

"Guichet.com", plateforme de vente de billets en ligne des grandes manifestations culturelles et initiateur de la billetterie sportive digitalisée au Maroc,  fait peau neuve et se déclinera officiellement dès la mi-mars 2021 en site Web et en application mobile, fait savoir l'entreprise. 

"Guichet Store" est une nouvelle vision qui tire toute son inspiration de la crise économique actuelle pour créer de la valeur chez les jeunes entrepreneurs et contribuer au développement et renforcement de l'écosystème du e-commerce marocain, indique un communiqué de la plateforme. 

Guichet.com a depuis sa création enregistré plus de 1000 événements vendus en ligne dont 40 matchs de foot, 100 000 transactions effectuées et 40.000.000 dhs de chiffre d'affaires, indique la même source. 

Le changement des habitants de consommation a inspirée les promoteurs pour miser la digitalisation et créer "Guichet Store", une plateforme au service du e-commerce.

Au Maroc, le nombre de paiements par cartes marocaines est passé de 9,4 en 2020 à 13,8 millions en 2021 totalisant 5,7 milliards de transactions en période de crise sanitaire.

En créant "Guichet Store", disponible sur (iOS et Android) Guichet.com donnera vie à des modes de consommation plus simplifiées économisant du temps et de l'argent. 
Le communiqué explique que "Guichet Store" est conçu aussi bien au bénéfice des consommateurs que des commerçants partenaires et vise le perfectionnement de l'expérience e-commerce des utilisateurs pour un milieu digital sûr et prometteur.

"Le succès de Guichet.Com, en tant que plateforme de billetterie digitale auprès de toutes les
catégories socioprofessionnelles, démontre que les consommateurs marocains font confiance
au commerce en ligne quand la promesse est tenue. La réussite de notre modèle, le retour
d’expérience et le développement de notre savoir-faire, autant d’atouts qui nous ont permis
de saisir l’opportunité stratégique de l’accélération digitale, due à la crise Covid, pour concevoir une plateforme e-commerce 100% marocaine répondant à une demande forte",a déclaré Ahmed Tawfik Moulnakhla, fondateur et DG de Guichet.Com. 

Une nouvelle vision stratégique dotée d'un pouvoir de développement numérique ambitieux, qui transforme la crise sanitaire en réelles opportunités de croissance. "Guichet Store" est une toute nouvelle organisation, de nouveaux produits et services dédiés à une nouvelle communauté de consommateurs.

Créé pour être pratique, populaire et accessible, "Guichet Store" se lancera officiellement à la mi-mars 2021 pour permettre au commerce marocain de mieux s'ouvrir sur les standards internationaux de la digitalisation.

Les contenus liés

Les articles à la une