Plus de résultats
En ce moment
Social

Ataa Charity Foundation : Des cartes bancaires prépayées pour préserver la dignité des familles précaires

Hasna Moustaaid et Ilyass MoussadiHasna Moustaaid et Ilyass Moussadi

La Fondation Ataa Charity s’apprête à lancer une campagne de solidarité pour le mois de Ramadan, et au-delà. Elle va délivrer à des familles en situation de précarité, non pas des paniers repas, mais des cartes bancaires prépayées rechargées à hauteur de 700 dirhams pour leur permettre d’acheter elles-mêmes leurs denrées alimentaires, selon leur propre choix, où et quand ils le souhaitent.

Un concept totalement nouveau au Maroc qui permettra de préserver la dignité de ces familles. Pour le moment, Ataa Charity Foundation dispose de 300 cartes bancaires pour 300 familles et prévoit d’en avoir 1.000 avant le début du ramadan au profit des familles en besoin, principalement les familles les plus touchées par la précarité, qui s’est renforcée à cause de la crise économique liée à la crise sanitaire.

Avec les cartes Ataa, les donateurs pourront également alimenter le compte d'une ou de plusieurs familles qu'ils souhaitent soutenir, et ce même après le Ramadan. Plus d'explications dans ce reportage réalisé par 2M.ma.


 

Les contenus liés

Les articles à la une