Plus de résultats
En ce moment
Découvrez "Shorts", le nouveau format de YouTube lancé dans plus de 100 pays
Réseaux sociaux

Découvrez "Shorts", le nouveau format de YouTube lancé dans plus de 100 pays

2M.ma2M.ma

YouTube a annoncé lundi dans un communiqué le déploiement dans plus de 100 pays de son nouveau format YouTube Shorts, qui permet aux utilisateurs de la plateforme de Google de créer et publier des vidéos ultra courtes, à la TikTok.

Annoncée l'an dernier, cette fonction a été lancée depuis plusieurs mois en version bêta. Les utilisateurs du monde entier peuvent depuis visionner les "Shorts", des vidéos de 60 secondes maximum, mais l'outil de création et publication de ces vidéos n'est pas encore disponible partout.

Désormais, les créateurs de Shorts peuvent utiliser des extraits audio de vidéos YouTube. De quoi faciliter la production de certaines vidéos potentiellement virales, comme celles dans lesquelles on réagit à d'autres contenus partagés sur YouTube ou dans lesquelles on applique une recette ou un tuto.

D'autres nouveautés sont aussi prévues afin de faciliter et d'encourager le visionnage des Shorts qui dépassent déjà 6,5 milliards de vues quotidiennes, selon le réseau de partage de vidéos.

Le groupe annonce également que son fonds de soutien aux créateurs de vidéos courtes, doté de 100 millions de dollars pour 2021 et 2022, et déjà en place en Inde et aux Etats-Unis, "sera lancé prochainement pour le reste du monde".


 

Les contenus liés

Les articles à la une