Plus de résultats
En ce moment
«Dans tes yeux, je vois mon pays» décroche le prix du « meilleur documentaire »…
Cinéma

«Dans tes yeux, je vois mon pays» décroche le prix du « meilleur documentaire » du festival de Madras en Inde

2M.ma2M.ma

Le film documentaire du réalisateur Kamal Hachkar «Dans tes yeux, je vois mon pays» vient de décrocher le prix du « meilleur documentaire » du Festival du film  indépendant de Madras. Le Festival du Film Indépendant de Madras est un festival international du film en ligne qui a lieu chaque mois à la ville de Chennai en Inde.

Ce film documentaire traitant de l’héritage musical judéo-marocain est produit par HK’Art Studios avec la participation de TV 2M. Il raconte l’histoire de deux personnages centraux, à savoir, la célèbre chanteuse Neta Elkayam et le musicien Amit Haï Cohen.

 

 Neta Elkayam, est une artiste, chanteuse vivant à Al-Qods, dont le père et la mère sont issus respectivement de Tinghir et Casablanca. Quant à Amit Haï Cohen, son époux, il est pianiste autodidacte, vivant également à Al-Qods, sa mère est née à Tizgui, village amazigh proche d’Ouarzazate et son père à Djerba en Tunisie.

Les deux artistes ont créé un groupe musical où ils se réapproprient et revisitent leur héritage musical judéo-marocain.

« Dans tes Yeux, je vois mon Pays » les accompagne durant un voyage au Maroc, jalonné de rencontres musicales, qui transforment la perception du couple sur ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent devenir.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une