Plus de résultats
En ce moment
Dakhla: L'état de santé des trois patients au Covid-19 est « stable » (responsa…
Santé

Dakhla: L'état de santé des trois patients au Covid-19 est « stable » (responsable)

2M.ma/Map2M.ma/Map

L'état de santé des trois personnes testées positives au nouveau coronavirus (Covid-19) est « stable », a indiqué samedi soir le délégué provincial de la santé d'Oued-Eddahab, Issam Ahadi.

Les trois patients « se trouvent actuellement sous surveillance médicale au Centre hospitalier régional Hassan II de Dakhla où ils sont pris en charge selon les protocoles médicales en vigueur », a souligné Ahadi dans une déclaration à la MAP, notant que leur état est « stable » et ne suscite aucune inquiétude.

Les résultats de laboratoire préliminaires subis par 233 sujets-contact, dans le but de limiter la propagation du virus, se sont révélés négatifs, a-il-précisé, notant que les contacts potentiels ont été identifiés et mis en isolement.

Afin de juguler la propagation du virus, des opérations de dépistage précoce ont été intensifiées au niveau des unités industriels, du port et des secteurs vitaux, a-t-il poursuivi, faisant savoir que toutes les personnes arrivant à l’extérieur de la région sont soumises au dépistage et mis en isolement.

Ces opérations de dépistage effectuées par des équipes d’intervention rapide ont révélé la contamination au virus de deux marins pêcheurs qui travaillent dans les barques de pêche côtière au port de Dakhla, provenant d’une ville du nord du Royaume, en plus d’une femme qui exerce dans une unité de congélation et de conserve de poissons au quartier industriel de Dakhla, a-t-il expliqué.

Ahadi a également précisé que 927 cas suspects ont été écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives et ce, depuis le début de l'épidémie, précisant que ces cas se répartissent entre les provinces d’Oued-Eddahab (829) et d’Aousserd (98).

Par ailleurs, le responsable a exhorté les citoyens à respecter les conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire et à adhérer pleinement aux mesures préventives décrétées par les pouvoirs publics.

Outre ces trois cas, la région de Dakhla-Oued Eddahab avait enregistré en avril deux cas confirmés de covid-19 qui s'étaient complètement rétablis.



 

Les contenus liés

Les articles à la une