Plus de résultats
En ce moment
Covid/GB: le maintien de la quarantaine pour les arrivées de France, décision «…
Covid-19

Covid/GB: le maintien de la quarantaine pour les arrivées de France, décision «discriminatoire» (Responsable)

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Le secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, Clément Beaune, a estimé jeudi que le maintien d'une quarantaine en Angleterre pour les voyageurs en provenance de la France est "incompréhensible" et "discriminatoire".

"C'est excessif et incompréhensible sur un plan sanitaire (...) Ce n'est pas fondé scientifiquement", a-t-il déclaré sur la chaîne LCI.

"C'est une décision discriminatoire à l'égard des Français puisque tous les Européens, même des pays qui ont des situations sanitaires plus difficiles que la nôtre au titre du variant Delta ou autre ne sont plus concernés par cette quarantaine", a-t-il estimé.

Les voyageurs complètement vaccinés contre le Covid-19 dans l'Union européenne et aux États-Unis seront exemptés à compter de lundi de quarantaine en Angleterre, à l'exception des voyageurs en provenance de l’hexagone, ont annoncé les autorités britanniques.

Londres a exclu la France "au nom du variant Beta, le fameux variant sud-africain, qui représente moins de 5% des cas en France" et qui concerne surtout des territoires d'outre-mer comme la Réunion qui ne sont pas concernés par les flux de voyageurs vers le Royaume-Uni, a signalé le secrétaire d'Etat.

"Nous disons aux Britanniques, sur le plan scientifique, sur le plan sanitaire, il n’y a aucune justification à cette décision. J’espère qu’elle sera revue car c’est du bon sens", a-t-il souligné, évoquant l’examen en continu des mesures de réciprocité, en réaction à la décision de Londres.

Le secrétaire d'Etat français a par la même occasion regretté que les frontières des Etats-Unis restent fermées aux voyageurs en provenance de l'UE alors que les touristes américains sont de nouveau admis en Europe.
 

Les contenus liés

Les articles à la une