Plus de résultats
En ce moment
Covid Symptom Tracker, une application lancée au Royaume-Uni pour limiter la pr…
Coronavirus

Covid Symptom Tracker, une application lancée au Royaume-Uni pour limiter la propagation du nouveau coronavirus

2M.ma2M.ma

Des chercheurs britanniques ont lancé une application permettant de mieux comprendre le coronavirus, suivre sa propagation en temps réel et repérer les personnes les plus exposées à la maladie.

Baptisée Covid Symptom Tracker, cette application gratuite demande aux utilisateurs de remplir des données personnelles telles que l'âge, le sexe et le code postal, d’informer sur leurs états de santé actuel et d’indiquer s’ils souffrent de maladies cardiaques, d’asthme ou de diabète.

«Il s'agit d'un radar d'alerte précoce. Nous posons également des questions sur les symptômes non classiques, car de nombreuses personnes signalent une toux non persistante, une sensation de malaise ou une étrange sensation de manque de goût ou d'oppression thoracique», explique Tim Spector, professeur d'épidémiologie génétique au King's College de Londres, qui dirige le travail.

Concrètement, les utilisateurs doivent indiquer quotidiennement s'ils sont toujours en bonne santé et s’ils n’ont pas eu des symptômes du nouveau coronavirus comme la toux, la fièvre, la fatigue et bien d’autres. Ces données apporteront des éclaircissements sur les symptômes du nouveau coronavirus et informeront sur la propagation géographique de la maladie.

Les contenus liés

Les articles à la une