Plus de résultats
En ce moment
Santé

Covid-19/Safi : Une batterie de mesures pour freiner la propagation du Coronavirus (Reportage)

2M.ma2M.ma

Les autorités locales de la ville de Safi ont mis en place une série de mesures pour freiner la propagation de la Covid-19 dans la région après l'éclosion d'un important cluster de contamination dans la ville portuaire mise en quarantaine totale. Plus de 500 cas de contaminations au Covid-19 ont été recensés suite à l'apparition d'un grand foyer épidémique du Covid-19 dans des usines de transformation du poisson dans la ville portuaire.

Les autorités locales ont ainsi ordonné la fermeture des 18 unités industrielles à  Safi et l'arrêt du transport de leurs employés. 

Une batterie de mesures ont été ainsi adoptées dont le renforcement des barrages de contrôle aux différentes entrées et sorties de la ville, la fermeture des locaux de commerce à 18H00, la fermeture des cafés à 20H00, l’interdiction d'accès à la plage de la ville et la fermeture des marchés de proximité.Il a été également décidé l’intensification de la cadence des opérations de stérilisation et de désinfection au niveau des places publiques, des parcs et des moyens de transport public. Reportage..


 

Les contenus liés

Les articles à la une