Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Maroc: le bilan grimpe à 359 cas testés positifs, 3 nouveaux décès
Coronavirus

Covid-19/Maroc: le bilan grimpe à 359 cas testés positifs, 3 nouveaux décès

2M.ma2M.ma
Modifié le

26 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant le total  des infections, jusqu'à 18H00 ce samedi 28 mars, à 359 cas, annonce Mouad El Mourabit, coordinateur du Centre National des Urgences de la Santé Publique, lors d'un point de presse tenu à Rabat sur la situation épidémiologique du nouveau coronavirus au Maroc.

Le responsable, qui a noté qu'il s'agit d'un bilan qui reste toujours provisoire, a ajouté que trois nouveaux décès ont été enregistrés entre 18H00 du vendredi 27 mars et 18H00 de ce samedi, ce qui porte à 24 le nombre total des décès au Maroc dus au Covid-19. Et de preciser que les personnes décédées ont un âge moyen de 66 ans, souffrant toutes de maladies chroniques ou graves, et ont été évacuées vers l’hôpital dans un état critique.

Selon la répartition des cas des infections selon leur origine, il a fait savoir que 59% des contaminations sont d'origine locale et 41% sont des cas importés.

Au niveau de l'état clinique des patients actuellement sous traitement, El Mourabit a avancé que 13 % des malades ne présentent pour l'instant aucun symptôme, 72 % ont des symptômes légers ou modérés, neuf % des patients sont dans un état grave et six dans un état critique.

Un précédent bilan du ministère de la santé publié dans la matinée (08H00) faisait état d'un total de 358 cas de contamination,  de 23 décès dus au virus, tandis que le nombre des personnes déclarées guéries s’établissait à 11. 
 

Les contenus liés

Les articles à la une