Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: La prise de la 3ème dose notifiée sur le ''pass sanitaire'' des perso…
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: La prise de la 3ème dose notifiée sur le ''pass sanitaire'' des personnes vaccinées

L’opération d’administration de la 3ème dose du vaccin anti Covid-19, qui cible les personnes complètement vaccinées, depuis au moins six mois, va bon train. L'injection de la troisième dose, qui a débuté le 4 octobre est devenue une nécessité, en vue de protéger les personnes à risque, selon des experts du corps médical. La prise de ce rappel vaccinal est également notifiée sur le pass sanitaire déjà valide, comme nous l'explique un spécialiste.

Contacté par 2M.ma, Dr Said Afif, membre du comité national de vaccination contre la Covid-19, rappelle que l’immunité est déjà acquise par les deux premières doses déjà administrées, toutefois inoculer une dose de rappel d’un autre type de vaccin est sans risques et ne fera que booster l’immunité.

Par ailleurs, le spécialiste fait savoir que toutes les informations concernant les types du vaccin inoculés ainsi que le nombre des doses de vaccin administrées, 3ème dose comprise  seront mentionnées sur le ‘’ pass sanitaire’’.

Rappelons que cette opération concerne dans une première étape les personnes ayant reçu les deux premières doses depuis au moins 6 mois. Ces dernières peuvent bénéficier de cette dose de rappel en se présentant aux vaccinodromes les plus proches, sans tenir en compte les conditions liées au domicile.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une