Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Maroc: 55 nouveau cas confirmés, 225 au total
Coronavirus

Covid-19/Maroc: 55 nouveau cas confirmés, 225 au total

2M.ma2M.ma
Modifié le

55 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 225 le nombre total de cas positifs, a annoncé Hafid Ezzahri, conseiller en communication auprès du ministre de la Santé, lors d'un point de presse tenu ce jour en fin d'après-midi à Rabat.

Pour sa part, le nombre de cas suspects exclus après avoir été soumis à des analyses de laboratoire dont les résultats s’est avéré négatif est de 740.

Et le responsable de faire savoir que le nombre de décès dus au Covid-19 s'élève jusqu'à présent à six, et celui des cas guéris à sept.

Ainsi, un nouveau décès a été enregistré, à Meknès précisément. Il s'agit d'un homme de 65 ans souffrant de maladies chroniques, a précisé le responsable, ajoutant qu'un nouveau cas de guérison a été enregistré. Il s'agit d'un homme de 67 ans de Casablanca, a-t-il fait savoir. 

Pour ce qui est de la répartition par origine, M. Ezzahri a révélé que 51% des cas sont importés et que 49% sont d'origine locale. 

Au niveau de la dangerosité des cas, le responsable a précisé que 86% des cas étaient stables et 15% seulement étaient modérés à sévères.

Pour ce qui est des personnes ayant côtoyés les cas positifs, le responsable a révélé qu'ils sont au nombre de  3109. Quelque 2342 d'entre eux sont placés sous surveillance médicale dans le cadre du plan de veille épidémiologique, tandis que 669 ont été déclarés non porteurs du virus l'issue d'une période d'observation qui a duré 14 jours. 

Jusqu'à 18 h00 mardi 24 mars, le nombre total de cas de contamination était de 170, dont 97 sont importés. Le nombre de décès dus au virus s'élevait à cinq (5) et celui des cas guéris à six (6).

 

Les contenus liés

Les articles à la une