Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Maroc: 50 nouveaux cas confirmés, 275 au total
Santé

Covid-19/Maroc: 50 nouveaux cas confirmés, 275 au total

2M.ma2M.ma
Modifié le

50 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dans les dernières 24 heures, portant à 275 le nombre total de cas positifs, a annoncé Hind Ezzine, Chef de service des maladies épidémiques au ministère de la Santé, lors d'un point de presse tenu ce jour en fin d'après-midi à Rabat.

La responsable a par ailleurs annoncé quatre nouveaux décès et un nouveau cas de guérison. 

Dans le détail, deux des quartes nouveaux décès ont été enregistrés à Marrakech, un à Rabat et un autre à Casablanca. Selon Mme Ezzine, le facteur commun entre les défunts est leur âge élevé et des maladies chroniques. 

Par ailleurs, la responsable a indiqué que 72% des cas confirmés positifs au Covid-19 étaient âgés de plus de 40 ans.

Par répartition géographique, Mme Ezzine a indiqué que la région de Casablanca-Settat est la plus touchée avec un total de 87 cas de contamination, suivie de Fès-Meknès (51), de Rabat-Salé-Kénitra (50) et de Marrakech-Safi (43). La responsable a également précisé que toutes les régions sont touchées mis à part celles de Laayoune-Sakia-Hamra et Dakhla-Oud Eddahab, où aucun cas de contamination n'a été détecté à ce jour.

Pas de grand changement à noter en ce qui concerne les statistiques des personnes ayant côtoyés les cas positifs. La responsable a précisé que 2341 d'entre eux sont placés sous surveillance médicale dans le cadre du plan de veille épidémiologique (contre 2342 hier), tandis que 669 ont été déclarés non porteurs du virus l'issue d'une période d'observation qui a duré 14 jours (même chiffre que celui livré hier). 

 

Jusqu'à 18h00 du mercredi 25 mars, le nombre total de cas confirmés de contamination était de 225. 

Les contenus liés

Les articles à la une