Plus de résultats
En ce moment
Covid-19/Fès-Meknès: 22 décès enregistrés en une semaine
Covid-19

Covid-19/Fès-Meknès: 22 décès enregistrés en une semaine

DR
2M.ma2M.ma

Nouveaux cas positifs, cas graves et critiques et nombre de décès... La région de Fès-Meknès a vécu l'une de ses semaines les plus difficiles depuis le début de la pandémie de la Covid-19, avec des chiffres en rouge que la Délégation régionale de la Santé nous a livré. 

Selon les données parvenues à 2m.ma, la région Fès-Meknès a recensé 1333 cas positifs au Covid-19, durant la période entre le 2 et 8 août. La ville de Fès continue d'occuper la première place à la tête des villes touchées dans la région, avec 921 cas positifs recensés durant la même période. 

Le nombre de décès survenus durant le même interval demeure par ailleurs inquiétant. En une semaine, la région Fès-Meknès a enregistré 22 décès, alors que le nombre total des morts dus au Covid-19 dans la région, depuis le début de la pandémie s'élève à 70. 

S'agissant des guérisons, la région a connu la rémission de 1036 patients durant la même période, comptabilisant un total de 3265 de cas guéris depuis le début de la pandémie. 

La délégation souligne par ailleurs une hausse dans les cas graves ou critiques, admis actuellement dans les services de réanimation et de soins intensifs dans les établissements hospitaliers régionaux. Jusqu'à ce lundi 10 août à 18H00, 12 patients se trouvent dans ces unités, dont 7 cas intubés. 

Les contenus liés

Les articles à la une