Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Vaste opération de stérilisation du port de Laâyoune
Laâyoune

Covid-19: Vaste opération de stérilisation du port de Laâyoune

2M.ma2M.ma

Une vaste opération de stérilisation et de désinfection du port de Laâyoune a été menée par les services de la commune d'El Marsa, dans le cadre des mesures visant la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Lancée en coordination avec les autorités locales, la délégation de la pêche maritime et l’Office national des pêches, cette opération a ciblé les différents équipements et dépendances de cette plate-forme portuaire ainsi que les bateaux de pêche côtiers.

Le secrétaire général de la Confédération générale des patrons et marins de la pêche côtière au Maroc, Jawad Bakkar, a salué cette initiative importante qui vient renforcer la protection des professionnels de ce secteur contre tout risque de transmission de ce virus.

Le président de la commune d’El Marsa, Badr El Moussaoui, a déployé tous les moyens logistiques et humains nécessaires à la mise en œuvre de cette opération hautement appréciée par les patrons et marins des navires de pêche côtières, a-t-il ajouté.

De son côté, le délégué de la pêche maritime de Laâyoune, Mostafa Marjane, a indiqué que cette action louable s’inscrit dans le cadre des efforts déployés en vue de rassurer les professionnels de ce secteur sur leur santé et sécurité et ganantir la continuité de la chaîne de production.

Cette opération, a-t-il poursuivi, vient s’ajouter aux diverses initiatives de sensibilisation et de prévention, auxquelles ont participé les autorités portuaires, l'Institut technologique de la pêche maritime, la Gendarmerie royale et la Sûreté nationale.

M. Marjane a noté que les autorités compétentes veillent à l’application stricte des dispositions juridiques en vigueur afin d’empêcher l'entrée d'intrus dans le port, de sorte que les hommes de mer peuvent travailler dans des conditions de sécurité.

En outre, les services communaux ont effectué des opérations de stérilisation des installations publiques et des transports en commun d'El Marsa.

La commune poursuit aussi ses campagnes pour sensibiliser les habitants à l’importance de rester chez eux et d’adhérer pleinement aux mesures préventives et restrictives et aux règles de confinement, conformément aux exigences de l’état d’urgence sanitaire décrété sur l’ensemble du territoire national.
 

Les contenus liés

Les articles à la une