Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: Un staff médical militaire mobilisé à Al Hoceima pour renforcer l'off…
Santé

Covid-19: Un staff médical militaire mobilisé à Al Hoceima pour renforcer l'offre sanitaire dans la province

2M.ma2M.ma

Un staff médical militaire s'est joint, mercredi, au personnel de l'hôpital provincial d'Al Hoceima, pour contribuer au renforcement de l'offre sanitaire dans la province. L'équipe médicale contribuera aux côtés de son homologue civil aux efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Dans une déclaration, le délégué provincial de la santé d'Al Hoceima, Mouha Aki, a expliqué que le personnel médical militaire apportera l'aide nécessaire aux cadres médicaux et paramédicaux civils pour participer côte à côte aux efforts de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.

A cette occasion, le staff médical militaire a effectué une visite de terrain à l'hôpital provincial d'Al Hoceima et à l'hôpital de proximité d'Imzouren, a-t-il ajouté.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), avait donné Ses Hautes Instructions au Général de Corps d'Armées, Inspecteur général des FAR Abdelfettah Louarrak, au Général de corps d’armées, Commandant la Gendarmerie Royale, Mohamed Haramou, et à l’Inspecteur du Service de Santé Militaire des FAR, le Général de Brigade Mohamed Elabbar, afin que la médecine militaire prenne part conjointement avec son homologue civile à la délicate mission de lutte contre la pandémie de Covid19.

En outre et, afin de pallier à certaines insuffisances constatées concernant cette pandémie et faciliter la transmission et l'échange d’informations entre les différents services concernés, Sa Majesté le Roi a donné ses très hautes instructions à l’effet de déployer des moyens de médecine militaire en renforcement des structures médicales dédiées à la gestion de cette pandémie, sous forme de personnel médical et para-médical des FAR et ce, à partir du lundi 23 mars 2020.

 

Les contenus liés

Les articles à la une