Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: un grand centre de vaccination ouvre samedi à Disneyland Paris (autor…
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: un grand centre de vaccination ouvre samedi à Disneyland Paris (autorités locales)

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Le célèbre parc d'attractions Disneyland Paris va accueillir, à partir de samedi, un grand centre de vaccination anti-Covid, ont annoncé mercredi  21 avril les autorités locales.

Le vaccinodrome sera installé "au sein du centre de convention du Disney's Newport Bay Club de Disneyland Paris", utilisé en temps normal pour des événements professionnels.

Le centre n'ouvrira que les week-ends et "vaccinera au minimum 1.000 personnes par jour", grâce à la mobilisation d'une soixantaine de médecins, infirmiers, pompiers et personnels d'accueil, selon les organisateurs qui précisent que la prise de rendez-vous se fera uniquement sur internet.

Le parc d’attractions, situé à 30 Km à l’Est de Paris avait fermé ses portes entre le 13 mars et le 15 juillet 2020. Depuis le 30 octobre dernier, il a été mis de nouveau à l'arrêt en raison des restrictions sanitaires.

La France qui vient d'entamer la production locale de vaccins anti-Covid, dans la perspective d’atteindre 250 millions de doses d’ici la fin de l’année, se fixe pour objectifs de vacciner 20 millions de personnes à la mi-mai et 30 millions de personnes d’ici l’été.

Selon les derniers chiffres de l’Agence Santé publique France, 101.597 personnes ont succombé au Covid-19 depuis l’apparition de la pandémie, tandis que 12.766.311 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin anti-coronavirus.
 

Les contenus liés

Les articles à la une