Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Un chef marocain continue de travailler pour soutenir les soignants …
Solidarité

Covid-19 : Un chef marocain continue de travailler pour soutenir les soignants et les sans-abris en Californie

2M.ma2M.ma
Modifié le

La Californie n’est pas épargnée par l’épidémie du Covid-19 et plusieurs restaurants ont dû  fermer leurs portes le temps que la situation s’arrange. D'autres restaurateurs ont faut preuve de beaucoup plus de générosité. C'est le cas du chef Waheed Toumadi, ont choisi de maintenir l’activité et se mettre au service de la communauté.

Malgré la pandémie, le chef marocain continue de cuisiner dans son restaurant pour soutenir le personnel hospitalier mais aussi les sans domicile fixe. Selon Morocco Jewish Times, le restaurateur originaire de Mohammedia à dès le début de l’épidémie fait le choix de préparer des plats gratuitement pour les sans-abris, qui vivent dans les jardins et les rues de l’état américain. « Il a fait la même chose pour le personnel d’un certain nombre d’hôpitaux, dont celui de Santa Clara », rapporte la même source.

« Le chef marocain, spécialisé dans la cuisine marocaine et italienne a estimé que ce qu’il a fait est le devoir de tout citoyen pouvant apporter un soutien et une assistance, afin de participer à la lutte contre la maladie », ajoute-t-on. Et le chef de conclure : « Les Marocains sont connus pour leur amour du bien et ils ont été éduqués dans le sens de toujours apporter un soutien et une solidarité aux nécessiteux. C’est pour cette raison que ce qu’ils font, n’est pas surprenant, car il s’agit d’un comportement qui se trouve au cœur de la culture des Marocains ».

Les contenus liés

Les articles à la une