Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Six cas du variant indien détectés en Algérie
Covid-19

Covid-19 : Six cas du variant indien détectés en Algérie

2M.ma2M.ma

Les autorités sanitaires algériennes ont annoncé, lundi, avoir détecté, pour la première fois dans le pays, de nouveaux cas du variant indien de Coronavirus.

Dans un communiqué, l'Institut Pasteur d'Algérie a indiqué que six cas du variant indien (B.1.617) ont été détectés pour la première fois, dans la wilaya de Tipasa, et ce dans le cadre des activités de séquençage relatives à la surveillance des variants du virus SARS-CoV-2, menées sur les prélèvements reçus des différentes wilayas du pays. 

La même source relève que ce variant détecté en Algérie "est de sous-type 2 qui comporte des différences par rapport au mutant Hybride circulant actuellement en Inde (Absence de la mutation E484K)".

L'institut a fait état aussi de la détection de 37 nouveaux cas du variant britannique (B.1.1.7) dans les wilayas d’Alger, Blida, Bejaia, Constantine, Médéa, Mila et M’sila.

"Le nombre total de cas confirmés du variant britannique, depuis le 25 février 2021, s’élève ainsi à 180 cas", précise l’Institut Pasteur. 

Pour ce qui est du variant nigérian (B.1.525), "aucun nouveau cas n’a été détecté" jusqu’à présent, a rassuré l'Institut, faisant remarquer que "les recherches sont toujours en cours".

Depuis le début du mois de ramadan, l'Algérie connaît une recrudescence des cas de de contaminations au Covid-19 avec un nombre qui frôle les 200 par jour, contre moins de 100 cas une semaine auparavant. 

Les contenus liés

Les articles à la une