Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Premier cas du variant Omicron au Chili
Coronavirus

Covid-19 : Premier cas du variant Omicron au Chili

AFP
2M.ma2M.ma

Le Chili a annoncé samedi le premier cas du variant Omicron du coronavirus sur son territoire, chez un voyageur arrivé du Ghana le 25 novembre.

"Cet étranger, résidant au Chili, est entré dans le pays avec un test PCR négatif", mais le test supplémentaire obligatoire à l'arrivée à l'aéroport a donné un résultat positif, a expliqué dans un communiqué le ministère régional de la Santé de la ville chilienne de Valparaiso, à 120 km à l'ouest de la capitale Santiago.

Ce passager, qui avait reçu deux doses du vaccin Pfizer, "est en bonne santé et a été placé en isolement", dans un premier temps à son domicile avant de devoir aller dans une résidence sanitaire, a précisé cette source.

Le Chili compte plus d'1,7 million de cas de Covid-19 et plus de 38.000 personnes y sont mortes des suites de cette maladie depuis qu'un premier cas de coronavirus a été détecté sur son sol, le 3 mars 2020.

En termes de vaccination, le Chili est l'un des pays les plus avancés du monde, avec 91,22% de la population éligible à la vaccination déjà immunisée par une double dose.

Les contenus liés

Les articles à la une