Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : Pourquoi l’Allemagne enregistre un taux de mortalité faible ?
Allemagne

Covid-19 : Pourquoi l’Allemagne enregistre un taux de mortalité faible ?

2M.ma2M.ma

En Allemagne, le taux de mortalité des malades atteints du coronavirus (Covid-19) est de 0,6% alors qu’il est de 4,8% en France, 7,4% en Espagne, 5,2% en Angleterre et de 10,1% en Italie le pays européen le plus touché par la pandémie.

Ce pourcentage faible du taux de mortalité s'explique, selon une vidéo explicative de la chaîne allemande d’informations DW par « la mise en place d'une politique massive de dépistages ».

 

 

Souvent montrée en exemple en Europe pour la gestion de l'épidémie, « l'Allemagne pratique, selon les autorités, entre 300.000 et 500.000 dépistages par semaine, un rythme plus élevé que nombre de ses voisins européens », d’après l’AFP.

« La raison pour laquelle l'Allemagne compte si peu de décès par rapport au nombre des personnes infectées peut s'expliquer par le fait que nous faisons beaucoup de diagnostics en laboratoire », écrit le journal économique français, La tribune, citant Christian Drosten, un virologue de l'hôpital de la Charité à Berlin. « Nous effectuons un demi-million de tests chaque semaine en Allemagne », a précisé le virologue lors d'une conférence de presse, toujours selon la même source. 

Par ailleurs, le gouvernement allemand ne compte pas s'arrêter à cette mesure de dépistage, un document du ministère de l'Intérieur, que viennent de révéler plusieurs médias, prescrit une stratégie inspirée de la Corée du Sud, avec pas moins de 200.000 tests par jour, ajoute-t-on.

En Allemagne seraient dorénavant testés tous ceux qui pensent être atteints du Covid-19, ainsi que toutes les personnes susceptibles d'avoir été en contact avec un malade. Actuellement, les dépistages concernent les personnes à la fois malades et ayant été en contact avec une personne positive.

L’Allemagne compte une contagion de 36.508 personnes,  dont 198 morts.

 

Les contenus liés

Les articles à la une