Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: l'UE appelle les fabricants des vaccins à "honorer leurs obligations"
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: l'UE appelle les fabricants des vaccins à "honorer leurs obligations"

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a appelé mardi les fabricants de vaccins contre le coronavirus à honorer leurs obligations après des annonces de retards de livraisons en Europe.

"L'Europe a investi des milliards pour aider à développer les premiers vaccins anti-Covid19 et créer un bien commun mondial. Maintenant, les entreprises doivent honorer leurs obligations", a souligné Mme von der Leyen lors d'une intervention au Forum économique mondial de Davos tenu en mode virtuel.

La présidente de l’exécutif européen a affirmé que l'UE va "mettre sur pied un mécanisme de transparence sur les exportations de vaccins", visant à identifier les acheminements hors de l'UE des doses produites en Europe.

Mme von der Leyen a également rappelé que l'Union européenne contribue à promouvoir le déploiement de vaccins à l'échelle mondiale

"Dans l'alliance Covax, l'UE de concert avec 186 Etats va sécuriser des millions de doses pour les pays à faibles revenus", a-t-elle affirmé, insistant qu'"aucune entreprise privée ni autorité publique ne peut arriver seule" à relever le défi de la vaccination contre le Covid-19.

Après des difficultés d'acheminement du vaccin Pfizer-BioNTech, l'UE est sous pression après l'annonce de retards de livraison du vaccin britannique AstraZeneca, alors que le feu vert de l'Agence européenne des médicaments pour ce vaccin est attendu vendredi.

 

Les contenus liés

Les articles à la une