Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : L'opération de distribution des vaccins se déroule dans "les meilleu…
Vaccination anti COVID-19

Covid-19 : L'opération de distribution des vaccins se déroule dans "les meilleures conditions" (Responsable)

2M.ma2M.ma

Toutes les conditions essentielles à la préservation de l'efficacité des vaccins anticovid d'AstraZeneca ont été respectées lors de l'opération du transport et de distribution des premières doses de vaccins qui a débuté ce lundi à la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC). C'est ce qu'a assuré à 2M.ma Adib Mourad, pharmacien responsable du service de gestion des produits pharmaceutiques du ministère de la Santé.

« Aujourd’hui, nous préparons les commandes des vaccins qui vont être distribués sur les différents centres de vaccination du Maroc », a-t-il dit assurant que la distribution se fera dans le respect des règles de transport et de stockage tout en maintenant la température entre 2 et 8 degrés.

Toujours selon le responsable, le ministère de la Santé a mis en place tout un dispositif logistique pour suivre la traçabilité des vaccins jusqu’à leur arrivée aux centres de vaccination du Royaume.

Pour rappel, la campagne de vaccination nationale devrait démarrer cette semaine et ciblera graduellement les catégories concernées, particulièrement les personnes vulnérables au virus et ses complications, selon le ministère de la Santé.

Les contenus liés

Les articles à la une