Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: l'OMS appelle la Tunisie à accélérer sa campagne de vaccination
Vaccination anti COVID-19

Covid-19: l'OMS appelle la Tunisie à accélérer sa campagne de vaccination

2M.ma2M.ma

La situation épidémique s'améliore légèrement en Tunisie, a annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS), tout en appelant le pays à "accélérer" sa campagne de vaccination.

"Les données épidémiologiques vont dans le bon sens. (...) On a le sentiment que le pic de l'épidémie est peut-être passé", a expliqué Yves Souteyrand, représentant de l'OMS en Tunisie, lors d'une conférence de presse.

Souteyrand s'est toutefois montré prudent. Le variant Delta représente toujours "plus de 90% des cas de contaminations" et l'impact des rassemblements familiaux organisés pendant la fête religieuse de l'Aïd al-Adha est encore difficile à évaluer, et risque de contrecarrer ces progrès, selon lui.

Selon Souteyrand, la Tunisie, 12 millions d'habitants, a ainsi "reçu en dix jours à peu près sept millions de doses de vaccins et elle va en recevoir encore peut-être deux ou trois millions" prochainement. Désormais, "le défi c'est d'accélérer la campagne de vaccination", a-t-il estimé.

Lundi, le ministère de la Santé tunisien a annoncé le lancement d'une campagne de vaccination mobile dans plusieurs régions.

Dans un communiqué, les services de la présidence de la République ont ensuite annoncé l'organisation d'une opération spéciale de vaccination dans tout le pays dimanche prochain, destinée à tous les Tunisiens âgés de plus de 40 ans.

Les contenus liés

Les articles à la une