Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : l’Inde élargit son portefeuille de vaccins et la pandémie s’atténue …
Covid-19

Covid-19 : l’Inde élargit son portefeuille de vaccins et la pandémie s’atténue dans les grandes villes

2M.ma2M.ma

Le nombre de doses de vaccin contre la Covid-19 administrées en Inde atteindra 510 millions d'ici juillet prochain, a annoncé samedi le ministre indien de la Santé, Harsh Vardhan.


Alors que la campagne de vaccination a été ouverte à tous les personnes de plus de 18 ans depuis le 1er mai courant, l‘Inde a administré à ce jour environ 180 millions de doses aux bénéficiaires éligibles.

Le Ministre indien de la Santé Harsh Vardhan a annoncé, lors d'une réunion avec les ministres de la Santé d’autres Etats indiens, que la production de vaccins augmente à un rythme soutenu pour répondre à la demande croissante.

"Le vaccin russe Sputnik-V a été approuvé. A cela s'ajoute l'approbation prévue du ZyCoV-D de la société Zydus et Genova, du vaccin américain Novavax produit localement par le Serum Institute of India, et bien d'autres vaccins qui devraient porter à plus de 2 milliards le nombre de doses disponible dans le pays entre août et décembre prochains", a-t-il souligné.
 

A ce jour, trois vaccins sont approuvés en Inde. Il s'agit du Covishield de l'Université d'Oxford-AstraZeneca, du Covaxin fabriqué par la société indienne Bharat Biotech et du vaccin russe Sputnik V.
 

A noter que depuis quelques semaines, le pays de 1,3 milliard d'habitants est frappé par une vague virulente de la pandémie en raison d'une explosion des cas du nouveau variant B.1.617.

Ces derniers jours, la pandémie semble s'atténuer dans les grandes villes, en revanche, le virus sévit dans le vaste arrière-pays rural de l'Inde, où sont concetrés les deux tiers de la population, selon les observateurs. 

Les contenus liés

Les articles à la une