Plus de résultats
En ce moment
Coronavirus

Covid-19 : L'essentiel du bilan bimensuel du ministère de la Santé (Reportage)

2M.ma2M.ma

Le taux de reproduction (R0) de la Covid-19 a légèrement baissé au cours des deux dernières semaines pour atteindre 0,9 dimanche dernier contre 1,22 le 8 novembre, a indiqué mardi le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère, Abdelkrim Meziane Belfkih. 

Présentant le bilan bimensuel relatif à la situation épidémiologique, le responsable a souligné que la courbe épidémiologique hebdomadaire relative à la Covid-19 au Maroc a connu une baisse de 12,7% jusqu'au 22 novembre, alors que la courbe de décès a augmenté de 5,9% à la même date.

Cette tendance à la baisse a été en effet observée dans la région de Fès-Meknès (-2,4%), Marrakech-Safi (-6,2%), Drâa-Tafilalet (-8,7%), l'Oriental (-12,5%), Rabat-Salé-Kénitra (-15,2%), Laâyoune-Sakia El Hamra (-17,7%), Dakhla-Oued Eddahad (-21,7%), Casablanca-Settat (-21,9%) et Béni Mellal-Khénifra (-34,4%).

La courbe épidémiologique hebdomadaire a en revanche évolué en hausse dans les régions de Guelmim-Oued Noun (+28%), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (+9,1%) et de Souss-Massa (+8,1%), a-t-il relevé, soulignant par ailleurs que le Maroc est sur le point de réaliser 4 millions tests de dépistage PCR, pour se placer ainsi au 2e rang au niveau continental et 31e à l'échelle mondiale en la matière. L'essentiel du bilan bimensuel du ministère de la Santé  en vidéo.

Les contenus liés

Les articles à la une