Plus de résultats
En ce moment
Covid-19: l'Espagne vaccinera en premier les personnes âgées en maison de retra…
Coronavirus

Covid-19: l'Espagne vaccinera en premier les personnes âgées en maison de retraite

2M.ma2M.ma

L'Espagne vaccinera en premier les personnes âgées en maison de retraite, très touchées par la pandémie de Covid-19, ainsi que le personnel de ces résidences, a annoncé le gouvernement mardi.

Selon le plan de l'exécutif, la campagne de vaccination pourra commencer à partir du mois de janvier, en fonction de l'autorisation de mise sur le marché des vaccins.

Après les personnes âgées en maisons de retraite, le personnel soignant et les personnes en situation de dépendance seront à leur tour vaccinés.

"Durant la première phase, nous nous concentrerons sur les personnes les plus vulnérables, un groupe d'environ 2,5 millions de personnes", a indiqué le ministre de la Santé, Salvador Illa, lors d'une conférence de presse.

"La vaccin sera gratuit et sera administré via le système national de santé", et il se fera sur la base du volontariat, a-t-il détaillé.

Le plan de vaccination espagnol entend immuniser "une partie substantielle de la population" durant le premier semestre 2021, avait annoncé vendredi le chef du gouvernement, Pedro Sanchez.

Le pays disposera de suffisamment de doses en 2021 pour vacciner l'ensemble de ses 47 millions d'habitants, a affirmé mardi le ministre de la Santé.

 

Les contenus liés

Les articles à la une