Plus de résultats
En ce moment
Covid-19 : L'Espagne impose une quarantaine aux voyageurs en provenance de l'In…
Coronavirus

Covid-19 : L'Espagne impose une quarantaine aux voyageurs en provenance de l'Inde

2M.ma2M.ma

Le gouvernement espagnol a annoncé mardi qu'il allait imposer une quarantaine de 10 jours à tous les voyageurs en provenance de l'Inde en raison de l'apparition d'un variant du coronavirus qui se propage rapidement dans le pays asiatique.

La mesure entrera en vigueur mercredi et s'appliquera aux personnes ayant voyagé via des pays tiers puisqu'il n'existe pas de vols directs entre l'Inde et l'Espagne, a déclaré la porte-parole du gouvernement, Maria Jesus Montero.

"C'est une mesure que notre pays a déjà adopté à l'égard des passagers en provenance de pays où un variant du virus a été détecté", a-t-elle rappelé lors d'une conférence de presse.

L'Espagne a en effet imposé une quarantaine de dix jours aux passagers en provenance du Brésil, du Pérou et de Colombie, ainsi que de neuf pays d'Afrique, dont l'Afrique du Sud et le Mozambique.

Dans le même temps, la ministre des affaires étrangères, Arancha Gonzalez Laya, a annoncé que l'Espagne allait envoyer cette semaine plus de sept tonnes de matériel médical en Inde pour l'aider à faire face à la flambée de cas de Covid-19.

L'Espagne a également été durement touchée par la pandémie, enregistrant près de 78.000 décès sur environ 3,5 millions de cas.

Les contenus liés

Les articles à la une